Pourquoi privilégier la lingerie en coton ?

La lingerie tient une place importante dans notre confort. Pour optimiser le confort, mieux vaut opter pour la lingerie en coton.

C’est naturel

Contrairement à de nombreux tissus synthétiques, le coton de haute qualité ne contient pas de produits chimiques agressifs ni de toxines. C’est meilleur pour votre peau et votre santé en général, car bien qu’avec les produits synthétiques, l’ensemble de lingerie puisse sembler doux, les produits chimiques utilisés pour le créer sont retenus à l’intérieur et peuvent s’infiltrer lorsqu’ils sont portés. Notre corps a évolué pour mieux fonctionner avec des matériaux naturels, et beaucoup d’entre nous peuvent trouver qu’ils ne se sentent pas tout à fait bien si nous entrons en contact avec de grandes quantités de substances synthétiques – que ce soit en mangeant des aliments transformés ou en portant des sous-vêtements en polyester. Si vous aimez choisir des produits naturels lorsque vous achetez des sous-vêtements, le coton est l’un des matériaux les plus abordables et les plus cohérents à choisir.

Anti-odeur et évacuation de l’humidité

Vous vous souvenez quand nous avons parlé du four que les tissus synthétiques peuvent créer lorsque vous les portez près de votre vagin ? Parce que ces matériaux ne sont pas super respirants, l’humidité et la chaleur qui sont piégées accumulent des bactéries au cours de votre journée. Et cette accumulation peut souvent causer des odeurs. C’est une histoire connue, surtout si vous vivez dans un climat plus chaud ou si vous êtes en plein été. Votre meilleur choix est les sous-vêtements en coton. C’est aussi une bonne option en termes de lingeries pour femme enceinte. Non seulement les sous-vêtements en coton sont respirants, mais le tissu évacue également l’humidité et absorbe plus naturellement que les autres matériaux, ce qui vous laisse une sensation de fraîcheur et de sec tout au long de la journée.

C’est très confortable

En plus de dire « pas aujourd’hui » à tout, d’une infection à levures à une odeur causant l’humidité, le coton est également un matériau hypoallergénique. Le coton contribue à la respirabilité, et il en fait également la meilleure et la plus confortable option de sous-vêtements si vous avez la peau sensible en général ou si vous êtes allergique aux matériaux synthétiques (comme le nylon). En général, il y a une raison pour laquelle tant de vêtements pour bébés sont en coton. Doux, instantanément réconfortant et ultra confortable, le coton est tout simplement agréable sur la peau. Cela fait également du coton le tissu de sous-vêtement idéal à porter lorsque vous avez vos règles et que vous avez besoin d’une dose supplémentaire de confort.