keffieh

Le keffieh, une pièce qui allie l’originalité et la mode

Le keffieh est une écharpe d’origine palestinienne. C’est l’une des pièces indémodables qui peut être portée aussi bien par un homme que par une femme. Quel que soit votre style et votre look, le keffieh est un choix parfait. Il suffit de trouver la meilleure manière pour le porter afin d’évoquer votre style. 

Porter le keffieh comme une écharpe classique

L’utilisation la plus populaire du keffieh, que vous pouvez voir sur ce site spécialisé, est l’écharpe. Pour ce faire, commencer par tenir les coins opposés de l’écharpe.

Ensuite, il faut rabattre les angles qui restent l’un sur l’autre en réalisant un triangle. Maintenant, il faut prendre la partie qui ne comporte pas de pompons et la mettre sur votre poitrine.

Pour ressortir le look, il faut que la pointe opposée se trouve vers le bas. Passez les autres extrémités derrière votre cou. Par la suite, réalisez un nœud. Il ne vous reste plus qu’à ramener les deux extrémités à l’avant et à les laisser pendre sur votre poitrine. Et voilà ! Vous pouvez porter votre keffieh avec un tee-shirt ou une blouse simple. 

Porter le keffieh comme un foulard

Une autre manière de porter le keffieh est comme un foulard. La procédure est la même que la précédente. Il faut toujours que vous plier votre foulard et l’enrouler autour du cou.

Seulement, il ne faut pas le mettre à l’arrière de votre cou. Il faut juste ramener les extrémités à l’avant et les nouer sous le triangle de telle sorte que le nœud ne soit pas visible.

C’est une manière plus raffinée et plus élégante de porter un keffieh. Vous pouvez parfaitement porter ce style avec une veste de type blazer. Une tenue idéale pour évoquer votre élégance lors d’un mariage ou d’un évènement professionnel. 

Porter le keffieh comme un bandana

Outre le foulard et l’écharpe, vous pouvez également porter le keffieh comme un bandana. Commencez toujours par former un triangle. Ensuite, au lieu de mettre le bord sur votre poitrine, il faut que vous le mettiez directement sur votre visage.

Dans ce cas, il faut recouvert le nez et la bouche. Toutefois, attention à ne pas faire un nœud trop serré. Il faut toujours que votre visage soit aéré pour plus de confort dans le quotidien et pour faciliter la respiration. C’est une option non conventionnelle, mais aujourd’hui, plus d’une personne adore tout de même ce style. 

Porter le keffieh comme un turban

Pour pouvoir porter le keffieh comme un turban sur votre tête, il faut commencer par faire le pliage afin d’obtenir un triangle. Par la suite, plissez le tissu sur le front.

Il faut bien tondre le tissu sur le front pour éviter que le turban ne tombe. Tout cela pour dire qu’il existe de nombreuses manières de porter un keffieh.

Tout varie de ce fait de l’occasion et du style que vous souhaitez évoquer. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours personnaliser votre keffieh en ajoutant un nœud. En ce qui concerne son choix, tout dépend de la tenue que vous portez et de votre look.