abaya

Femme musulmane : comment rester à la mode ?

Les vêtements musulmans se démarquent par le style et sa conception. De manière générale, les femmes qui suivent la culture islamique portent une tenue qui recouvre tout son corps. Cependant, il est tout à fait possible d’allier la religion et l’élégance. Autrement dit, on peut parfaitement se vêtir correctement, selon la culture de l’islam, tout en étant à la mode et en évoquant la tendance. Comment s’y prendre ? Voici quelques astuces. 

Trouver l’abaya qui vous convient vraiment

Quand on parle de tenue islamique pour une femme, on pense immédiatement à l’abaya. Auprès de votre boutique, découvrez l’incontournable abaya pour femme. On connait cette tenue sous plusieurs noms comme tchador, burqua, burkha… L’abaya est une tenue à la fois ample et confortable. On la porte souvent au-dessus de la pièce principale.

À la fois long et fluide, l’abaya arrive généralement jusqu’au sol. L’abaya se décline sous plusieurs coloris et plusieurs modèles aujourd’hui. Selon la saison, l’évènement et l’occasion qui se présente, vous pouvez trouver le style d’abaya qui vous convient le plus. Les abayas sont une tenue de tous les jours. Elles font partie des pièces qui surpassent toutes les autres robes. 

Réaliser quelques recherches

Une femme islamique doit suivre une certaine règle à propos de sa tenue. En effet, il y a des tenues qui sont acceptables et d’autres qui ne le sont pas. Afin de ne pas vous tromper, faites toujours quelques recherches. En effet, parfois, il est facile d’oublier les tenues qui ne sont pas acceptables. De l’autre côté, souvent, on ne sait pas les pièces qui sont devenues permises.

Pour tout cela, mieux vaut être au courant de l’évolution de la tenue islamique. De ce fait, à tout moment, pensez à consulter les blogs sur les tenues islamiques. Vous pouvez également rejoindre les groupes sur les réseaux sociaux pour être à jour sur les dernières tendances des tenues islamiques. 

Choisir la tenue en fonction de l’occasion

Eh oui ! On ne va tout de même pas porter la même tenue pour un usage quotidien et pour se rendre à un évènement important. à chaque occasion, une tenue. Dans le quotidien, vous pouvez porter des tenues simples et originales.

Il faut allier l’originalité et l’élégance pour pouvoir être au top dans le quotidien. Cependant, lors des évènements spéciaux, vous devrez vous tourner vers des modèles plus sophistiqués, tout en respectant les règles de la culture islamique. Dans ce concept, vous pouvez opter pour le kimono, la jupe longue ou l’abaya velours. 

Sans oublier le hijab

Les cheveux des femmes musulmanes doivent toujours être couverts par un hijab. Aujourd’hui, il existe une panoplie de choix en ce qui concerne le hijab. De manière générale, il faut le choisir en fonction de la forme du visage et de la couleur de la peau.

Bien évidemment, il faut également que le hijab soit choisi en fonction de la couleur de votre tenue. Créer une harmonie entre la tenue et le hijab est idéal pour pouvoir évoquer un look tendance et parfait.